LE COACHING

Un atout pour vos collaborateurs, un atout pour l’entreprise

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LE COACHING INDIVIDUEL

Le coaching est un processus d’accompagnement personnalisé pour faire face à des problématiques professionnelles concrètes. Il repose sur l’analyse d’un mode de fonctionnement face à des situations professionnelles vécues.

Il s’agit d’identifier vos freins, de faire émerger vos talents, de changer, de progresser et de trouver vos propres solutions en fonction de votre objectif et de vos valeurs.

Un moment pour vous, propice à l’optimisation de votre potentiel.

Il s’agit de vous aider à réfléchir dans un cadre de réflexion neutre, c’est-à-dire de non-jugement, de bienveillance et de confidentialité absolue.

Déroulement
Le coaching se déroule sous forme de 6 à 10 séances individuelles, de 1H30 à 2H, espacées de 3 semaines sur plusieurs mois.

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LE COACHING CAPITAL ÉNERGIE

Le coaching capital énergie santé est un accompagnement dans la gestion de votre énergie positive et centré sur le stress et la prise de recul.
Comme pour un sportif de haut niveau, il a pour objectif de capitaliser sur vos ressources internes dans un contexte professionnel de plus en plus compétitif. Il s’appuie sur des techniques de gestion des émotions, de sophrologie et de méditation.

Une occasion de développer l’intuition et des compétences émotionnelles en combinant un travail sur le physique, les émotions et le mental.

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LE COACHING D’ÉQUIPE

Le coaching d’une équipe repose sur l’analyse d’un mode de son fonctionnement face à des situations professionnelles vécues. L’objectif est de construire une autonomie au niveau de l’équipe qui passe par la capacité de chacun à interagir avec autrui dans l’intérêt du groupe, considéré comme une entité globale dans une vision systémique.

Un processus d’accompagnement du développement de la performance collective.

Déroulement
Le coaching se déroule sur plusieurs mois sous forme de séances en équipe.
Un diagnostic est réalisé au préalable.

LA FORMATION
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Des outils personnalisés et ancrés dans l’opérationnel.

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LE CODÉVELOPPEMENT

Cette approche vise à développer l’efficacité managériale. Elle mise sur l’interactivité de groupes de personnes partageant des problématiques professionnelles. Il s’agit d’apprendre les uns des autres à partir de l’action et du terrain en prenant du recul à la fois sur une situation et en même temps sur nos manières de fonctionner.
Les bénéfices vont au delà de la résolution de problème et peuvent être les suivants :

  • Favoriser la collaboration et la transversalité entre les équipes,
  • Créer une culture de coopération et d’ouverture,
  • Développer l’autonomie des collaborateurs dans leur périmètre de responsabilité,
  • Accompagner un changement de culture, de structure et d’organisation,
  • Prévenir et agir sur les risques psychosociaux, réduire la pression,
  • Développer les initiatives innovantes.

La réflexion effectuée individuellement et en groupe permet à chacun de bénéficier de l’intelligence collective dans le cadre de son projet professionnel.

Une méthode d’apprentissage ancrée dans l’opérationnel qui vise à élargir les capacités d’action et de réflexion de chaque membre du groupe.

Déroulement
Le Codéveloppement se déroule sous forme de réunions mensuelles de groupes composés de 6 à 8 managers

LA FORMATION SUR-MESURE

Nos formations sont basées sur le développement de l’intelligence émotionnelle. Elles s’appuient sur l’appropriation d’outils utilisables au quotidien pour développer des stratégies personnelles et faire face à des situations difficiles :

  • Transformer son stress en énergie positive,
  • Développer son intelligence émotionnelle,
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer,
  • Améliorer sa pratique managériale.

Des programmes sur-mesure, basés sur un équilibre entre théorie et pratique, conçus pour favoriser l’appropriation et l’utilisation d’outils par les participants, dans leur environnement professionnel au quotidien.

Déroulement
En groupe de 4 à 8 personnes en journée
Intra-entreprise

Taux de Satisfaction – 2021
Atteinte des objectifs de formation : 90%
Qualité d’écoute et des réponses : 95%

Délai d’intervention :
2 à 6 semaines,
à compter de l’accord contractuel de l’organisme demandeur
et le début de la prestation/délai adaptable sur demande

Catalogue de Formation
Règlement Intérieur
CGV